Nos solutions

Gestion Technique Centralisée

Gestion Technique Centralisée (GTC)


La Gestion Technique Centralisée - GTC a pour principal objectif l'amélioration de la qualité du service offert par les services techniques en terme de maintenance et de sécurité des personnes. Ce système assistera les opérateurs de maintenance dans leur activité. Elle vise également par un meilleur suivi des équipements et des interventions, à réaliser des économies financières substantielles sur la maintenance et la sécurité.

La Gestion Technique Centralisée (GTC) est un système de conduite d'un seul domaine technique (chauffage ou éclairage ou climatisation, etc.) provenant d'un même site qui utilise généralement un protocole de communication propriétaire c’est à dire propre au constructeur.


  • Télégestion et Supervision


La Gestion Technique Centralisée - GTC offre une supervision à distance d’un certain nombre d’équipements, rassemblés dans de grands bâtiments ou des infrastructures industrielles. Via un système automatisé, la GTC gère beaucoup de paramètres et de fonctions par le biais d’une même interface. Rassemblant des données très variées (alarmes, états, mesures) qui servent ensuite à agir de manière préventive (maintenance), à surveiller des installations ou encore à récolter des informations statistiques sur le fonctionnement de l’équipement en question. Forte de ces éléments, la gestion technique centralisée peut ainsi oeuvrer avec un maximum de sécurité et de fiabilité. En d’autres termes, elle fait gagner du temps, fait réaliser des économies et améliore l’efficacité de l’intégralité de l’installation.